samedi 6 octobre 2012

L'influence de la pensée positive.

Tous les vendredis soirs je regarde le tirage de l’euro million. A chaque numéro qui tombe, je me pose la question de savoir si je l’aurais joué. Les étoiles aussi. Une fois que les dés sont jetés je ressens systématiquement la même palpitation !!! Pendant les 10 secondes de la recherche de potentiels gagnants mon cœur bat au même rythme que la musique de suspens de l’émission… (Vous l’entendez ce bip qui s’accélère ? mon cœur fait pareil!). Est-ce qu’il y a un gagnant du jackpot en Europe ? Est-ce qu’il va être seul ou est ce que le pactole va être partagé en plusieurs gagnants ? Stupidement dès que je sais que le gain n’a pas été remporté je suis éprise d’un soulagement réel. Comme si on m’enlevait une enclume posée sur mon torse. Le montant sera encore plus gros la fois prochaine, et peut-être qu’il y aura un gagnant… moi ? N’importe quoi !  Au contraire, si un ou plusieurs pays s’éclairent et que le gain est remporté,… là mon esprit divague en passant d’abord par un sentiment de pure jalousie. J’ai une autre enclume qui vient s’ajouter à la première sur mon torse… Et mon esprit délire immédiatement sur les choses que j’aurais pu faire avec tout cet argent. Comment l’annoncer à mon mari, les cadeaux que je vais pouvoir lui faire (le premier serait de lui offrir la Ducati dont il rêve), les maisons que l’on va pouvoir acheter dans ces villes que j’aime tant : Paris, Amsterdam, New York…. Les écoles dans lesquelles nous allons pouvoir inscrire les enfants, les appartements que nous allons leurs acheter, les voyages que nous allons faire….Encore une fois, n’iiiiimporte quoi !

Mais pourquoi pas remarque ! Le bonheur n’arrive pas seulement chez les autres, non ?

Alors oui, j’en rêve de gagner un jour cet euro million. Mais la seule différence avec ces autres qui l’on gagné et moi, c’est que eux, ils ont joué,…. Moi, non !

Au générique de la fin, je reviens à la réalité et je me pose des questions réelles.

Quand aujourd’hui on a ce qu’on peut appeler une « bonne vie », est ce qu’on peut avoir le droit de rêver de gagner l’euro million ? Est-ce que rêver de cette énorme somme d’argent ne cache pas quelque part une autre émotion ? Comme par exemple l’Envie ? Ce n’est pas très joli d’avoir « envie ». Ca n’est pas très humble si cela ne reste qu’une « envie » et qu’on ne fasse rien pour que cette « envie » se réalise. Il n’y a aucun problème, il n’y a que des solutions. Parce qu’à ce qu’il parait il faut penser au positif pour que le positif arrive. (Il ne s’agit ici que des choses matérielles, et non des choses que relèvent du domaine de la santé…) Comme si notre pensée profonde pourrait avoir une influence sur notre avenir. Nous pourrions donc peut être changer le cours des choses de nos vies si nous étions persuadés que ces bonnes choses allaient venir. Mais il faut agir. Penser positif en agissant.

C’est ce que je vais faire avant le prochain tirage de l’euro million, penser positif pour que les numéros et les étoiles que je coche tombent pendant que je regarde l’émission !

Honnêtement, qui n’a jamais rêvé de gagner un jour un jackpot ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez laissé un commentaire,...merci beaucoup!!! Je vous répondrais c'est sur!